Renseignements  et adhésions 2023-2024

Aubenas :  Maison des Associations - local de l'ex gare SNCF

- Noëlle OLLIER         Tél : 06 85 10 04 71 - noelle.ollier@gmail.com

·         Les inscriptions sont prises lors des permanences les vendredis de 18 H 00 à 19 H 00 au local de l’ex gare SNCF. La 1ère permanence aura lieu le 1er septembre 2023.

Privas :   Maison des Sports 125 Rue René Privat Zone du lac
         - Françoise FLAMENT Tél : 06 64 88 85 21 - francoise.flament059@orange.fr

·         Les inscriptions auront lieu le lundi 28 août et le mercredi 30 août 2023 de 15 H à
17 H au local de la Maison des Sports.

·         Des permanences seront assurées les lundis 4, 11, 18 et 25 septembre 2023 de 18 H à 19 H au local.

·         A compter du 2 octobre 2023, Françoise Flament (Tél. 06 64 88 85 21) et Edith Roure
(Tél. 07 70 62 12 22) répondront à vos questions par téléphone, le jour qui vous convient, ou vous fixeront s’il y a lieu un rendez-vous au local. Vous avez toujours la possibilité de déposer vos demandes d’adhésion dans la boîte aux lettres du club à la Maison des Sports à compter du 28 août. Veillez à ce que votre dossier soit complet : bulletin d’adhésion signé, chèque du montant de la cotisation et certificat médical si nécessaire.

Règlement, charte du randonneur

Demande d'adhésion 2023-2024.pdf
cerfa_QS SPORT.pdf

Adhésions 2023-2024

L’adhésion au Club des Randonneurs Vivarois et à la FFRP est obligatoire à compter du 1er septembre 2023. Une sortie d’essai est autorisée avant la remise du dossier de demande d’adhésion complet. Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés.

Il est indispensable d’avoir la licence (et la Carte adhérent en cas de réciprocité) sur soi à chaque sortie : les animateurs et les membres du Conseil d’Administration se réservent le droit de refuser le départ de la randonnée à des personnes ne l’ayant pas sur elles.

Pour rappel, la licence est envoyée par mail par la Fédération Française de Randonnée dès l’enregistrement de l’adhésion. L’expéditeur est : noreply@ffrandonnee.fr

NOUVEAUTE 2023-2024

Pour un renouvellement de licence

Ø  Le certificat médical d’absence de contre-indication à la randonnée pédestre n’est plus obligatoire (quelle que soit la date du dernier certificat fourni). Les licenciés doivent compléter chaque année l’auto-questionnaire de santé (Cerfa QS-Sport n° 15699*01). S’ils répondent « non » à toutes les questions, ils n’ont pas besoin de fournir un certificat médical, s’ils répondent « oui » à au moins une des questions, ils doivent fournir un nouveau certificat médical.

Cet auto-questionnaire est confidentiel et ne doit pas être joint au dossier.  Les licenciés attestent sur leur demande d’adhésion avoir rempli ce questionnaire et répondu oui ou non aux questions.

Le certificat médical (daté de moins de 6 mois) reste obligatoire pour la 1ère prise de licence ou pour une reprise après une interruption de deux saisons sportives ou plus.

Ces dispositions s’appliquent également pour les adhérents Rando Santé®.

ASSURANCE : La loi n° 84-610 du 16 Juillet 1984 fait obligation aux Associations d’une Fédération sportive d’assurer leur responsabilité civile et celle de leurs adhérentsL’assurance individuelle souscrite par la licence de l’année précédente, bien que valide jusqu’au 31 décembre, ne vaut pas adhésion ni licence : sans renouvellement de la licence, la Responsabilité Civile du Club ne serait plus acquise. Outre cette garantie responsabilité civile, une assurance pour couvrir les accidents corporels est proposée : le Club des Randonneurs Vivarois n'accepte d'adhésion qu'avec les licences FFRP avec assurance responsabilité civile et accidents corporels (minimum licence IRA).

Documents à consulter : Charte du randonneur et Règlement intérieur
Documents à imprimer : Demande d’adhésion et Cerfa QS Sport

Cliquez sur "Télécharger" pour  imprimer et compléter les deux documents. Joindre votre règlement.

Flèche haut Flèche bas