SAISON 2018/2019

AUBENAS

Les séances de marche nordique sur le secteur Aubenas reprennent le jeudi 20 septembre à 13h 45, devant la cave coopérative de Vesseaux.

Les animatrices Cathy, Brigitte et Pierrette organiseront ces séances en formant plusieurs groupes.

Contact : Catherine Pugeat  06 85 87 57 18

PRIVAS

Sur le secteur Privas les séances reprennent le lundi 10 septembre à 9h au Bois Laville (Pierre Plantée)

Contact : Jean Luc Bouchon  06 08 95 20 81

Les séances sont ouvertes à tous les randonneurs inscrits au club dont la licence est renouvelée et dont le certificat médical pour la pratique de la marche nordique est fourni.

Nous accueillons les débutants comme les confirmés, Pierrette ayant réussi sa qualification d'animatrice de marche nordique ainsi que Brigitte au premier semestre 2018 , nous pourrons faire des groupes différenciés : débutants, confirmés.

Les places sont limitées à 20 participants. Au-delà, la conduite des séances ne peut permettre un apprentissage efficace de la technique.

Equipement conseillé :
- une tenue vestimentaire souple
- un petit sac à dos qui ne gêne pas le mouvement des bras (prévoir protections selon météo)
- une gourde avec de l'eau
- une paire de chaussures basses, type "running" ou "trekking", la semelle doit être souple      pour ne pas bloquer le déroulé du pied.
- une paire de bâtons de marche nordique (monobrin, présence d'un gantelet, composé d'au  moins 60% de carbone, les bâtons en aluminium et pliables ne conviennent pas) pour ceux  qui en possèdent déjà.

Pour les débutants, n'achetez pas encore vos bâtons, le club les fournit pour démarrer.

Week-end marche nordique

11 randonneurs vivarois, pratiquant régulièrement cette activité au sein de notre club, les lundis matin sur Privas avec Jean-Luc Bouchon, les jeudis après-midi avec Catherine Pugeat sur Vesseaux, ont participé à un stage ces 19 et 20 mars 2016, encadré par Jean-Pierre Guilloteau, accompagnateur en montagne, animateur de marche nordique, docteur en biophysique, venu d'Autrans tout spécialement.

C'est dans la convivialité et la bonne humeur que le stage s'est déroulé, avec beaucoup de pratique, d'exercices très variés, d'entraînement, d'ateliers de sauts, à la recherche du "bon geste", de la bonne technique. Les compétences de JP Guilloteau ont permis à chacun de progresser dans la technique de cette activité, de mieux connaître et d'expérimenter tous les bienfaits sur la santé de cette pratique sportive

Cette opération a été renouvelée au printemps 2018 avec toujours autant d'enthousiasme .