AUBENAS
Les séances de marche nordique reprennent le jeudi 15 septembre de 14h à 16h30. Le rendez-vous est devant la cave coopérative de Vesseaux à 13H45, car nous avons un petit temps de trajet en voiture pour nous rendre sur le site.

Les séances sont ouvertes à tous les randonneurs inscrits au club, dont la licence est renouvelée, et dont le certificat médical pour la pratique de la marche nordique est fourni.

Nous accueillons les débutants comme les confirmés, Pierrette ayant réussi sa qualification d'animatrice de marche nordique, nous pourrons faire des groupes différenciés : débutants, confirmés.

Les places sont limitées à 20 participants. Au-delà, la conduite des séances ne peut permettre un apprentissage efficace de la technique.

Une sortie en journée dans le Vercors, avec Jean-Pierre Guilloteau sera proposée aux confirmés courant octobre, la date reste à choisir parmi les intéressés.
Il est prévu également de faire des sorties journées au cours de l'année, jour à déterminer avec le groupe (le samedi par exemple).

Equipement conseillé :
- une tenue vestimentaire souple
- un petit sac à dos qui ne gêne pas le mouvement des bras (prévoir protections selon météo)
- une gourde avec de l'eau
- une paire de chaussures basses, type "running" ou "trekking", la semelle doit être souple pour ne pas bloquer le déroulé du pied.
- une paire de bâtons de marche nordique (monobrin, présence d'un gantelet, composé d'au moins 60% de carbone, les bâtons en aluminium et pliables ne conviennent pas) pour ceux qui en possèdent déjà.

Pour les débutants, n'achetez pas encore vos bâtons, le club les fournit pour démarrer.

N'hésitez pas à me laisser un mail ou à me téléphoner pour toute information ou question :Catherine Pugeat
:pugeat.catherine@orange.fr  tél : 06.85.87.57.18
PRIVAS
Les séances de marche nordique reprennent le lundi 12 septembre. Le rendez-vous est à 9h au bois Laville (pierre plantée).

Week-end marche nordique

11 randonneurs vivarois, pratiquant régulièrement cette activité au sein de notre club, les lundis matin sur Privas avec Jean-Luc Bouchon, les jeudis après-midi avec Catherine Pugeat sur Vesseaux, ont participé à un stage ces 19 et 20 mars 2016, encadré par Jean-Pierre Guilloteau, accompagnateur en montagne, animateur de marche nordique, docteur en biophysique, venu d'Autrans tout spécialement.

C'est dans la convivialité et la bonne humeur que le stage s'est déroulé, avec beaucoup de pratique, d'exercices très variés, d'entraînement, d'ateliers de sauts, à la recherche du "bon geste", de la bonne technique. Les compétences de JP Guilloteau ont permis à chacun de progresser dans la technique de cette activité, de mieux connaître et d'expérimenter tous les bienfaits sur la santé de cette pratique sportive